MyTeckel.com

Teckel



Leurs comportements

Le teckel est le chien courant le plus petit. À l'origine il a été élevé pour chasser sous la terre (dans les terriers), particulièrement des renards et des blaireaux. Parce que ces animaux sont plus grands que le teckel lui-même, le teckel (s'il veut survivre quand il vient à une confrontation) possède un caractère courageux et indépendant. Un fois entré dans un terrier, le chasseur ne peut lui venir en aide.

Les teckels ont une force de caractère accentuée à cause de leur instinct de chasse. Une fois sur une piste, il est tellement concentré qu'il ne faut pas s'attendre à une obéissance aveugle. Il est parcontre possible de former l' obéissance du teckel. C'est seulement un peu plus long et on doit rester très cohérent. Les teckels aiment être le patron; donnez-leur un pouce et ils prendront un pied.

Le teckel est un chien gai et jusqu'à l'âge adulte très espiègle. Il est aussi très vigilant et aime aboyer.

Le teckel original est le teckel au poil ras. Donc ces chiens ont les qualités les plus caractéristiques de tous les teckels. D'habitude ils sont réticents envers des étrangers et très consacrés à leur maître. Ils peuvent suivre leur maître dans la maison pas à pas toute la journée et aime rester dans son voisinage.

Image cronus