MyTeckel.com

Teckel



  Éducation 

En général , comme la plupart de chiens, il est préférable d'élevé votre teckel en compagnie d'enfants. C'est une question de socilisation. Avec un teckel d'âge adulte, l'intégration se fera plus difficilement, mais ce n'est pas impossible.

La première année d'un chien est très importante. Il apprend à vivre avec la famille. Le teckel doit apprendre les règles de la maison. Comme avec des enfants, des règles doivent être instaurées , pour que chacun (teckel et enfant) sache ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire. L'enfant doit apprendre à bien manipuler le teckel. Il faut aussi que le Teckel apprenne à obéir à l'enfant le plus tôt possible.

À l'origine, les chiens vivaient en meute. Dans la meute, chaque chien obtient un rang selon son caractère, sa santé, sa force et bien d'autres facteurs. Les plus forts étaient bien souvent les plus hauts dans le rang. Cette hiérarchie existe encore aujourd'hui, peu importe la race du chien. Votre Teckel doit apprendre que son rang se situe après celui de vos enfants. Il est donc le dernier dans le rang. Il doit être soumis à vous, les parents ainsi qu'aux enfants.

Si vous avez des enfants, votre Teckel doit toujours être le dernier. Par exemple, à l'heure des repas, votre Teckel doit toujours être le dernier à manger. Donc après votre repas vous pouvez faire manger votre chien. Tel il etait lorsqu'il vivait en meute, les plus forts mangaient en premier.

Élevé un chien de façon convenable est très important pour qu'il possède un comportement social normal. Je vous suggère fortement de vous procurer un livre qui vous guidera dans la manière d'élever votre teckel.